COMMENT ENLEVER UN TATOUAGE DANS UN CENTRE DE DETATOUAGE ?

COMMENT ENLEVER UN TATOUAGE DANS UN CENTRE DE DETATOUAGE ?

De plus en plus de personnes décident d’aller dans un centre de détatouage  pour enlever un tatouage et de retrouver une peau sans marques. Que se passe-t-il si les résultats ne sont pas ceux escomptés ? Nous vous disons tout ce que vous devez savoir si vous voulez vous débarrasser d’un tatouage dans un centre de détatouage .

Pourquoi enlever un tatouage ?

Grand ou très petit, discret ou très visible, en noir ou en couleur… Un tatouage peut être très attirant à un moment donné, mais il y a aussi ceux qui regrettent ce tatouage fait à 18 ans et veulent l’enlever. C’est une situation que les professionnels des centres de détatouages  constatent de plus en plus, peut-être en partie parce qu’auparavant cette technique n’était pas si connue.

L’une des raisons les plus courantes est qu’avec le temps, comme cela se passe avec les vêtements, les gens se lassent de leur tatouage et décident de l’effacer pour en avoir un autre. Alors qu’avant, ils devaient le cacher en se maquillant, aujourd’hui, ils peuvent effacer un tatouage dans un centre de détatouage et s’en faire un nouveau plus en accord avec leur nouvelle façon de penser.

Outre d’autres raisons personnelles (comme le fait d’effacer le nom d’une personne qui ne compte plus dans notre vie), il est très important le fait qu’il existe des professions (beaucoup de candidats à des concours) dans lesquelles il est mal vu d’avoir un tatouage. Lesquelles ? Entre autres, ceux liés à la sécurité de l’État, aux banques, aux professions de santé, à l’aviation, aux postes en contact avec le public ?

Comment enlever un tatouage dans un centre de détatouage 

Le cou et les mains, “compte tenu de leur visibilité”, sont les zones où le détatouage est le plus souvent demandé. Comment les enlever ? Pour ce faire, on utilise la technologie laser qui, en traversant les couches supérieures de la peau, absorbe les pigments du tatouage. Notre corps les réabsorbe et les élimine ensuite par le système lymphatique via l’urine et la sueur.

Tous les types de tatouages peuvent-ils être effacés ? La réponse est “oui, mais…”. Car, en principe, seuls les tatouages à l’encre noire peuvent être complètement effacés dans un centre de détatouage. Ceux qui sont tatoués en couleur sont plus compliqués “et ils ne disparaissent pas toujours à 100%”.

En outre, “chaque client est unique, et la manière d’éliminer l’encre par son système lymphatique (urine et sueur) dépend de nombreux facteurs. Parmi celles-ci, il souligne :

  • L’âge du tatouage : en général, les tatouages plus anciens s’enlèvent mieux que les récents.
  • Profondeur : les tatouages superficiels sont plus faciles à enlever que les tatouages profonds. Elle est profonde, par exemple, lorsqu’elle est en relief.
  • Le métabolisme de chaque personne : plus la réponse métabolique est rapide, plus l’encre disparaît vite.
  • Les habitudes de la personne : si la personne est fumeuse, il faut 50 à 70% de séances supplémentaires pour enlever un tatouage. En revanche, si une personne est un athlète et fait beaucoup d’exercice, notamment des exercices d’aérobic, l’encre a tendance à s’effacer plus facilement.

Combien cela coûte-t-il d’enlever un tatouage dans un centre de détatouage  ?

Combien pouvez-vous payer pour faire disparaître le nom de votre ex ou le dessin que vous aimiez tant et que vous ne supportez plus dans un centre de détatouage ? Le prix, comme pour tout service, dépend de la taille de chaque tatouage. En moyenne, selon les experts, “le plus courant est de dépenser entre 40 et 60 euros par séance. Et enlever complètement un tatouage coûte environ 200 ou 300 euros.