CONSEILS AVANT UNE LIPOSUCCION A PARIS

Liposuccion Paris : Prix lipoaspiration à Paris avec Medespoir France

Qu’est-ce que la liposuccion à Paris ?

Il s’agit d’une intervention chirurgicale qui consiste à extraire ou aspirer le tissu adipeux sous-cutané en introduisant un tube (canule) sous la peau par des incisions de 3-4 millimètres et dont l’objectif est d’améliorer esthétiquement la silhouette.

À qui s’adresse la liposuccion à Paris ?

La liposuccion à Paris est indiquée pour les patients âgés de plus de 18 ans, en bonne santé, qui présentent des accumulations de graisse localisées dans une zone du corps qu’ils souhaitent éliminer. Avant de demander une intervention, les patients ont essayé de traiter ces zones par un régime et des exercices, sans résultat. La répartition habituelle de la graisse dépend du sexe, les hanches et les fesses étant les zones touchées chez les femmes et l’abdomen et les flancs chez les hommes.

Comment se déroule une liposuccion à Paris

Avant d’extraire la graisse, le tissu adipeux est infiltré par une combinaison de sérum, d’anesthésiques locaux et de vasoconstricteurs. Cela accélère l’aspiration ultérieure de la graisse à travers une canule spécifique, avec une faible perte de sang et une graisse propre qui permet son utilisation ultérieure par lipofilling.

Où la liposuccion est pratiquée

Une intervention de ce type doit être réalisée dans une salle d’opération agréée, en présence d’une équipe d’anesthésistes, de chirurgiens qualifiés et de personnel infirmier. Elle est généralement réalisée sous anesthésie locale et sédation intraveineuse, surveillée et contrôlée à tout moment par l’anesthésiste. Il s’agit généralement d’une procédure ambulatoire, et le patient peut rentrer chez lui dès qu’il se réveille de l’anesthésie et se remet de celle-ci.

La durée de l’opération de liposuccion à Paris

La durée de l’intervention varie en fonction des zones à traiter et de la quantité de graisse à retirer. Il existe des interventions qui ne durent qu’une heure environ, et d’autres qui peuvent durer jusqu’à trois heures. Cela dépendra également du fait qu’elle soit effectuée seule ou en combinaison avec d’autres procédures.

Combien de temps dure la période postopératoire de la liposuccion à Paris ?

Il est nécessaire de faire la différence entre la période postopératoire immédiate, à moyen et à long terme. Dans la période postopératoire immédiate, la douleur et l’utilisation d’analgésiques durent en moyenne 2 à 3 jours après l’opération. À moyen terme, à partir du troisième jour, la gêne diminue considérablement et le patient est en mesure de mener une vie sociale et professionnelle normale. À long terme, le patient ne ressent généralement aucune gêne, bien que la zone traitée soit encore un peu gonflée. En général, il s’agit d’une opération dont la période postopératoire ne nécessite pas plus de deux ou trois jours de repos relatif.

Que recommande-t-on pour avoir une meilleure période postopératoire ?

Il est essentiel que le patient porte un vêtement de compression en permanence sur la zone traitée pendant 3 à 4 semaines. Le patient ne doit pas l’enlever 24 heures sur 24, et doit même dormir avec. Elle ne peut être retirée qu’après 4-5 jours pour prendre une douche et laver la gaine elle-même. Il est conseillé d’appliquer des crèmes hydratantes après la douche sur les zones traitées.

Comment sont les cicatrices de la liposuccion à Paris ?

Ils sont de très petite taille, quelques millimètres de diamètre, de sorte que leurs soins et leur guérison ne sont pas compliqués. En outre, les incisions sont pratiquées dans des zones stratégiques et discrètes et les cicatrices sont rarement visibles après un certain temps.